Comment désinfecter efficacement votre téléphone

 

Le Coronavirus (COVID-19) a suscité de grandes inquiétudes depuis sa découverte fin 2019. De nouvelles précautions ont été prises par différents gouvernements à travers le monde. Il est aujourd’hui plus important que jamais de nous maintenir, nous et notre environnement, propres et désinfectés.

Nos téléphones font partie de notre vie quotidienne. Nous l’utilisons dans le métro, à la maison, au travail et nous partageons même notre téléphone avec nos amis, notre famille et nos collègues. C’est pourquoi il est si il est important de la désinfecter régulièrement. Dans cet article de unbconnect, nous allons vous apprendre à désinfecter votre téléphone de manière sûre et efficace.

Pourquoi il est si important de désinfecter votre téléphone

Le nouveau coronavirus suscitant une inquiétude croissante dans le monde entier, il n’a jamais été aussi important de maintenir une hygiène personnelle. Des études récentes ont démontré que le virus (SRAS-CoV-2) qui cause la maladie coronarienne (COVID-19) peut survivre sur le plastique et l’acier inoxydable pour une durée maximale de 72 heures. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important de nettoyer et de désinfecter votre téléphone au moins une fois par jour.

Votre téléphone est constamment utilisé. Nous la laissons sur différentes surfaces, parfois elle est touchée par différentes personnes et nous la portons même à notre visage lorsque nous passons un appel. Cela signifie que toute bactérie ou tout virus présent sur votre téléphone peut facilement transfert sur votre peau et vous infecter.

Se laver les mains et désinfecter son environnement, sans aucun doute aide à prévenir l’infection par cette maladie pandémique. La désinfection de votre téléphone est une autre précaution importante car nous utilisons cet appareil toute la journée. Apprenez à nettoyer et à désinfecter votre téléphone portable en toute sécurité en suivant notre guide facile, étape par étape, ci-dessous.

Comment désinfecter votre téléphone contre les bactéries et les virus

Suivez ces étapes simples pour nettoyer et désinfecter votre téléphone en toute sécurité:

  1. Débranchez votre téléphone (de vos écouteurs, du chargeur ou de tout autre câble)
  2. Utilisez lingettes désinfectantes qui contiennent 70% d’alcool isopropylique ou versez de l’alcool 70% sur une lingette en tissu, ce qui est plus écologique.
  3. Essuyez votre téléphone
  4. Laisser sécher à l’air libre

Ne pas utiliser les produits suivants car ils peuvent endommager votre téléphone :

  • Nettoyeur de vitres: Ce nettoyant agressif enlève la couche protectrice de votre téléphone, le rendant ainsi vulnérable aux rayures.
  • Nettoyeur de cuisine: Voici un autre nettoyant qui enlèvera la couche protectrice de votre téléphone.
  • Serviettes en papier: Nous devons éviter d’utiliser des serviettes en papier car lorsqu’elles sont humides, elles perdent de leur éclat et peuvent laisser notre téléphone plus sale qu’auparavant. Certains peuvent même laisser des rayures sur l’écran.
  • Alcool à friction: Ce produit usera la couche de protection de votre téléphone. Son utilisation varie en fonction de la finesse ou de l’épaisseur de la couche, elle permet d’enlever le manteau et de rendre votre téléphone vulnérable aux rayures.
  • Démaquillant: L’utilisation de produits chimiques agressifs : de nombreux démaquillants contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent endommager les écrans électroniques.
  • Vinaigre: Voici un exemple de substance liquide : cette substance liquide est trop agressive pour les écrans électroniques et leur retirera leur couche protectrice.
  • Produit vaisselle: De nombreuses compagnies de téléphone déconseillent d’utiliser du produit vaisselle pour nettoyer votre téléphone.
  • Savon pour les mains: De nombreuses entreprises déconseillent également l’utilisation de savon pour les mains.
Comment désinfecter efficacement votre téléphone - Comment désinfecter votre téléphone contre les bactéries et les virus

Comment nettoyer et désinfecter votre étui de téléphone

Maintenant que vous avez désinfecté votre téléphone, il est temps de nettoyer et de désinfecter son étui. La meilleure façon de nettoyer et de désinfecter l’étui de votre téléphone, quel que soit son matériau, serait d’utiliser lingettes désinfectantes qui contient 70% d’alcool isopropylique. La même chose que pour votre téléphone, essuyez et laissez sécher à l’air libre.

Si votre valise est en plastique, vous pouvez également la laver à l’eau chaude et au savon pour les mains. Comme il n’est pas électronique, le savon pour les mains ne peut pas l’endommager.

Qu’en est-il des téléphones étanches ou résistants à l’eau ?

Les téléphones étanches sont souvent confondus avec les téléphones à l’épreuve de l’eau. Où téléphones résistants à l’eau peut durcir une certaine exposition à l’eau, les téléphones étanches peuvent rester et fonctionner dans l’eau pendant une longue période.

Comme aucun téléphone n’est 100% étancheEn outre, il existe des indices de propriété intellectuelle pour définir différents niveaux de résistance à l’eau. Le meilleur indice IP jusqu’à présent est le IP68 qui peut survivre jusqu’à 30 minutes dans l’eau à 2 m de profondeur. Si vous voulez savoir si votre téléphone est résistant à l’eau, il suffit de vérifier son indice IP.

Beaucoup de gens se demandent s’ils peuvent laver leur résistance à l’eau avec de l’eau et du savon, la réponse est non. Bien que votre téléphone soit résistant à l’eau, il peut présenter des dysfonctionnements avec les produits chimiques que contient le savon pour les mains. Vous pouvez rincer votre téléphone à l’eau du robinet, mais évitez d’utiliser tout autre produit. Pour désinfecter votre téléphone résistant à l’eau, utilisez des lingettes désinfectantes contenant de l’alcool isopropylique à 70 %.

Source: cliquez ici