Comment protéger votre téléphone contre l’eau

Notre smartphone est devenu une extension de nous-mêmes, c’est un élément essentiel de notre vie quotidienne et c’est aussi le moyen le plus simple de toujours rester en phase avec notre environnement. Lorsque nous la laissons à la maison ou lorsqu’elle subit un accident, nous sommes désespérés de la récupérer, à tout prix ! L’une des pires choses est que votre Le mobile finit par être submergé dans eau – dans une piscine, en mer ou dans les toilettes, ce qui nous pousse comme des maniaques à la récupérer du mieux que nous pouvons après de graves dégâts. Pour éviter ces épisodes stressants, consultez notre article unbconnec.com pour des conseils sur comment protéger votre téléphone contre l’eau et de le faire fonctionner le plus longtemps possible.

Les étapes à suivre :

1

Parmi les téléphones qui ont été récemment mis sur le marché, nombreux sont ceux étanche ou résistant à l’eau. Cependant, vous devez faire preuve de prudence dans cette fonction. Consultez les instructions du fabricant pour savoir si/à quel point il peut résister à l’eau.

La première chose à savoir est que l’étanchéité se réfère toujours à l’eau douce sans produits chimiques, c’est-à-dire si votre téléphone est immergé dans l’eau de mer et est étanche Si vous êtes une femme, il y a de fortes chances qu’il soit endommagé, car l’eau salée peut l’affecter gravement. Mieux vaut prévenir que guérir, donc gardez votre téléphone portable loin de la mer.

Consultez le manuel de votre téléphone portable et, s’il est étanche, vérifiez la durée d’immersion et la profondeur sous laquelle il peut être utilisé. Dans la plupart des cas, cette fonction protège votre appareil contre les accidents tels qu’une chute dans les toilettes ou le déversement accidentel d’eau sur celles-ci.

Comment protéger votre téléphone contre l'eau - Étape 1

2

Nombre de ces conseils pour protéger votre téléphone contre l’eau sont, pour certains, assez évidents. Cependant, ils restent utiles pour éviter les accidents qui peuvent détruire notre smartphone.

Pour commencer, et si vous souhaitez que votre appareil soit bien protégé, il est préférable d’acheter un Boîtier étanche pour la protéger des accidents. Bien qu’elles soient plus coûteuses que les cas ordinaires, c’est une excellente alternative et un bon investissement, surtout si vous avez payé beaucoup d’argent pour votre appareil. Ces couvertures les protègent contre d’autres facteurs susceptibles de causer des dommages, comme la chaleur ou le sable.

3

Si vous n’êtes pas prêt à payer trop cher pour une affaire, il existe un moyen plus économique de protéger votre téléphone portable contre l’eau lorsque vous allez à la plage, à la piscine, que vous montez sur un bateau, etc. Sacs en plastique hermétiquesLe téléphone portable, largement disponible dans les supermarchés, protège votre portable et vous pouvez vous amuser sans avoir à vous soucier des dégâts.

Bien que ce soit un choix économique, vous devez savoir que cela ne protège pas contre des facteurs tels que la chaleur ou le sable, ni ne permet d’utiliser votre téléphone portable lorsqu’il est dans le sac, qui doit également être retiré, ce qui augmente le risque. Néanmoins, c’est une bonne alternative pour ceux qui voyagent dans ce type d’environnement.

Comment protéger votre téléphone contre l'eau - Étape 3

4

Vous disposez de deux types de solutions pour protéger votre téléphone contre l’eau: a étanche des couvertures et des sacs hermétiques. En outre, vous devez tenir compte des recommandations générales de unbconnec.com :

  • Évitez de prendre votre portable lorsque vous vous promenez sur la plage ou près de la piscine. Protégez-le bien pour éviter les accidents et ne soyez pas négligent, par exemple en mettant votre sac et votre serviette au bord de l’eau, en prenant un bain de soleil sur un brise-lames où une vague pourrait soudainement tremper tous vos biens. Évitez également de prendre une photo de l’intérieur de l’eau.
  • N’utilisez jamais, au grand jamais, les toilettes avec votre téléphone dans la poche arrière. Il y a de fortes chances qu’elle finisse par être submergée dans l’eau des toilettes, ce qui sera encore plus problématique si vous utilisez des toilettes publiques.
  • Si, par habitude, vous transportez votre téléphone portable aux toilettes, laissez-le toujours dans un endroit sûr où il ne peut pas être mouillé.
  • N’apportez pas votre téléphone à la table où vous mangez, non seulement parce qu’il est impoli de garder une trace de votre appareil pendant un repas avec des amis ou de la famille, mais aussi parce que n’importe qui peut verser du liquide sur la table et laisser votre appareil trempé et endommagé.

N’oubliez pas qu’il vaut mieux être en sécurité que désolé.

Comment protéger votre téléphone contre l'eau - Étape 4

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment protéger votre téléphone contre l’eauSi vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de consulter notre rubrique Électronique.