Comment récupérer des photos supprimées de l’iPhone

Vous n’avez aucune idée de comment cela s’est passé. Avez-vous déjà regardé photos sur votre iPhone lorsque vous avez soudainement supprimé accidentellement un ou plusieurs ? Et le fait que votre smartphone n’était même pas réglé pour sauvegarder automatiquement les photos sur iCloud ou Dropbox vous a aidé. Vous étiez prêt à accepter que vous aviez perdu ces photos pour toujours et puis quelqu’un vous a dit qu’il y avait encore un espoir de les récupérer. C’est en fait le cas pour vos photos supprimées non sauvegardées. Alors comment les récupérer ? Chez unbconnect, nous vous montrons comment récupérer des photos supprimées de l’iPhone.

Les étapes à suivre :

1

Agissez rapidement et n’hésitez pas ; pour récupérer les photos supprimées de l’iPhone, vous devez agir le plus rapidement possible et il y aura plus de chances qu’elles y soient encore. Déconnectez votre iphone de l’internet afin qu’il ne puisse pas automatiquement mettre à jour que vous avez supprimé la photo que vous voulez récupérer.

2

Vous aurez besoin du logiciel de récupération des données Dr. Fone pour l’iOS. Rendez-vous sur http://www.wondershare.es/data-recovery/iphone-data-recovery.html et cliquez sur le bouton vert « Télécharger ». Acceptez le téléchargement et, lorsqu’il est terminé, ouvrez le fichier pour installer le logiciel sur votre appareil et suivez les instructions.

Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone - Étape 2

3

Cliquez sur Dr. Fone pour iOS, le programme que vous venez de télécharger. Cherchez les deux onglets en haut et sélectionnez celui de gauche « Récupérer directement des appareils iOS« .

Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone - Étape 3

4

Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble USB et cliquez sur le bouton vert « Démarrer ». Le programme commencera à rechercher tout ce qui est stocké dans votre iPhone. Attendez que le processus se termine, cela peut prendre plusieurs minutes.

Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone - Étape 4

5

Une fois rempli, une colonne apparaîtra sur le côté gauche de l’écran avec différents fichiers. L’image que vous recherchez se trouvera dans le fichier photo.

Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone - Étape 5

6

Sélectionnez les images supprimées que vous souhaitez récupérer et, lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Récupérer« . Vous devrez sélectionner une destination dans votre ordinateur pour enregistrer ces photos. Sauvez-les, acceptez-les et c’est tout. Les photos sont de nouveau à votre disposition !

7

Pour iPhone 5 ou versions supérieuresSi vous avez un PC, vous avez également une autre possibilité, surtout si vous connectez votre iPhone à un PC.

Pour Windows 7 et les versions supérieures, allez à : /Utilisateurs > Nom d’utilisateur > Données d’application > Ordinateur Apple > MobileSync> Sauvegarde

Notez que cela ne fonctionnera que si vous connectez fréquemment votre iPhone à votre PC et que vous utilisez également iTunes.

Si aucune de ces solutions n’a fonctionné, nous vous conseillons de consulter notre article sur la manière de récupérer des photos supprimées sur iPhone et Android.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment récupérer des photos supprimées de l’iPhoneSi vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de consulter notre rubrique Électronique.