Comment réparer l’antenne WiFi de l’iPhone 4 à la maison

Si votre iPhone 4 ne se connecte pas bien avec les réseaux sans fil, vous pouvez avoir un problème avec votre antenne. Dans ce unbconnec article nous expliquons comment vérifier si votre Antenne wifi de l’iPhone 4 a un problème et comment le résoudre.

Si le fait de suivre ce guide étape par étape ne résout pas votre problème, vous avez au moins éliminé une cause possible de la faible couverture Wi-Fi sur votre iPhone. Un bon indicateur que cette problème d’antenne est que vous devrez être très proche de la source Wi-Fi pour obtenir une bonne connexion.

Les étapes à suivre :

1

Nous devons d’abord vous avertir des risques. L’ouverture d’un iPhone peut annuler votre garantie. Si vous avez toujours un garantie, il n’est pas conseillé de suivre ce tutoriel. Allez dans un Apple store et échangez votre iPhone.

2

À ce stade, je dois dire que j’ai essayé cette méthode et qu’elle a fonctionné pour moi, c’est pourquoi je la partage. Toutefois, cette solution ne résoudra pas tous les problèmes d’antenne pour un Connexion Wi-Fi de l’iPhoneLe problème est qu’en raison de la nature complexe de ce type d’appareil, il pourrait y avoir un grand nombre de problèmes. C’est le problème le plus facile à résoudre et apparemment le plus courant. Il vaut donc la peine d’essayer si votre téléphone est hors garantie.

3

La première étape consiste à éteignez votre iPhoneSi vous avez un appareil, n’essayez jamais d’ouvrir et de manipuler votre appareil de cette manière lorsqu’il est allumé.

4

Ensuite, vous devez ouvrir l’iPhone en dévissant les deux vis de chaque côté du port du câble de charge/données. Pour cette étape, nous aurons besoin d’un petit tournevis, car sinon nous ne pourrons pas retirer la vis !

Comment réparer l'antenne WiFi de l'iPhone 4 à la maison - Étape 4

5

L’étape suivante consiste à séparer le panneau arrière de l’iPhone d’un côté et le reste du mobile de l’autre. Il est important de le faire avec l’écran face vers le bas pour éviter de faire tomber la batterie.

Comment réparer l'antenne WiFi de l'iPhone 4 à la maison - Étape 5

6

Si vous regardez l’image ci-dessous, c’est là que vous trouverez le problème. Il y a une petite vis à l’endroit où la flèche pointe sur l’image qui a causé le problème avec mon antenne Wi-Fi. J’ai vérifié avec un petit tournevis et je me suis rendu compte qu’il était desserré. J’ai donc appuyé dessus avec beaucoup de précaution. Le problème était que la petite vis de l’antenne ne faisait pas le plein contact, ce qui signifiait que le Le signal Wi-Fi est affaibli.

Comment réparer l'antenne WiFi de l'iPhone 4 à la maison - Étape 6

7

L’étape suivante consiste à remplacer le couvercle arrière de l’iPhone en le remettant soigneusement en place et en replaçant les vis au bas de votre iphone. Plus facile que vous ne le pensiez, n’est-ce pas ? Si après avoir fait cela, votre iPhone 4 Wi-fi ne fonctionne toujours pas, emmenez-le dans un magasin. Vous savez au moins que vous avez essayé une chose et éliminé cette possibilité.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment réparer l’antenne WiFi de l’iPhone 4 à la maisonSi vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de consulter notre rubrique Électronique.