DigitalHigh-Tech

Comment supprimer les applications par défaut sur Android sans avoir recours au Rooting ?

Android est grand, mais il y a un petit défaut dans ce système d’exploitation que de nombreux utilisateurs ne peuvent tout simplement pas supporter : la quantité des demandes inutiles qui sont préinstallé au téléphone et sont difficiles à éliminer. Dans de nombreux endroits, on lit que pour supprimer ces applications par défaut vous devez installer une racine dans votre appareil, mais il existe souvent un moyen de les désactiver et libérer de l’espace sur votre appareil sans s’enraciner. Vous voulez savoir comment ? Ci-dessous, nous expliquons comment supprimer des applications préinstallées sur Android sans les enraciner.

Les étapes à suivre :

1

Les utilisateurs root ont la possibilité d’éliminer un grand nombre d’applications préinstallées sur le téléphone, mais il est possible de libérer de l’espace par en désactivant des applications sans avoir besoin de s’enraciner. Mais quelle est la différence entre la suppression et la désactivation ? La désactivation d’une application fera en sorte qu’elle n’utilisera plus de données et d’espace sur votre appareil – même si elle ne sera pas supprimée de la mémoire interne du mobile, elle n’épuisera plus la mémoire et les données, ce qui vous permettra d’optimiser l’espace de stockage sur votre appareil.

Les applications désactivées seront toujours présents sur votre appareil si vous souhaitez les réactiver. Pour commencer à supprimer les applications préinstallées, vous devez d’abord vous rendre sur Paramètres.

Comment supprimer les applications par défaut sur Android sans avoir recours au Rooting - Étape 1

2

Continuez de là jusqu’à “Plus” et sélectionnez l’option “Gestionnaire des applications” où vous avez accès à toutes les applications installées sur votre appareil.

Comment supprimer les applications par défaut sur Android sans avoir recours au Rooting - Étape 2

3

Comme vous le verrez, dans cette liste des applications installées, il existe de nombreuses applications que vous avez peut-être téléchargées vous-même, telles que Facebook, Twitter ou Instagram, mais d’autres applications sont installées par défaut sur votre téléphone, par exemple Google Play Books, Jouer de la musique ou Youtube. Beaucoup de ces applications ne sont pas toujours utilisées et prennent de la place, il est donc souvent préférable de les désactiver.

Vous devez savoir que vous ne pouvez désactiver aucune application essentielle au fonctionnement de l’appareil.

4

Saisissez l’application préinstallée et appuyez sur le bouton “désactiver” alors cessez d’utiliser l’espace et les ressources de votre appareil.

Comment supprimer les applications par défaut sur Android sans avoir recours au Rooting - Étape 4

5

Le système vous indiquera “désactiver cette application”, d’autres applications peuvent également être concernées et si vous voulez quand même poursuivre le processus, vous devez accepter. Il vous demandera ensuite si vous souhaitez remplacer l’application par la version d’usine, que vous devez également accepter.

Comment supprimer les applications par défaut sur Android sans avoir recours au Rooting - Étape 5

6

Rapide et facile ! En suivant ces étapes, vous pourrez supprimer les applications préinstallées sur Android sans les enraciner. Bien que de cette façon, ils ne soient pas complètement sortis de la mémoire de votre téléphone, vous pouvez créer un espace de stockage considérable à remplir avec ce que vous voulez.

Et si, à l’avenir, vous souhaitez activer à nouveau l’application il vous suffit d’inverser le processus en appuyant sur la permettre option.

7

Maintenant que vous avez désactivé l’application, vous voudrez vous débarrasser des applications préinstallées sans avoir à installer un root sur votre Android ? il vous faudra donc télécharger une application appelée “Android Transfer” sur votre ordinateur. Cela enverra vos applications à une autre source vous permettant de libérer de l’espace sur votre téléphone.

8

Connectez votre téléphone à l’ordinateur et le programme détectera la source et vous montrera tous les fichiers que vous avez sur votre téléphone Android.

9

Cliquez sur les applications que vous souhaitez désinstaller, vous les trouverez dans votre colonne à gauche. Cliquez sur désinstaller et assurez-vous de ne pas déconnecter le téléphone de l’ordinateur au cours du processus.

10

Vous trouverez ci-dessous une liste d’applications Andorid que vous pourrez facilement supprimer sans endommager votre appareil :

  • Fonds d’écran Android live
  • Assistant de travail Android
  • Effets sonores
  • Rêves de base
  • Clavier Google (supprimer ceux que vous n’utilisez pas)

Conseils

  • Assurez-vous d’utiliser des applications fiables pour supprimer les applications par défaut de votre téléphone ou vous pourriez découvrir que votre téléphone est infecté par un virus.
  • Ne supprimez pas les applications par défaut dont vous ne connaissez pas la fonction, car elles pourraient supprimer des informations vitales pour le bon fonctionnement de votre téléphone. Recherchez la fonction de chaque application en ligne préalable.