Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM

Depuis l’arrivĂ©e de iPhone 5 il est courant pour ceux d’entre vous qui possĂ©daient une ancienne version de vouloir conserver leur carte micro SIM sur leur smartphone flambant neuf. Cela s’est dĂ©jĂ  produit avec le lancement de l’iPhone 4S, car de nombreuses personnes ont dĂ» changer leur carte SIM normale pour une carte Micro SIM.

Bien qu’il existe de nombreux magasins et appareils spĂ©cialisĂ©s qui peuvent vous aider Ă  changer votre carte SIM, nous voulons vous montrer Ă  l’occasion d’un salon comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM manuellement et efficacement.

Les Ă©tapes Ă  suivre :

1

Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez de tout le matĂ©riel nĂ©cessaire pour changer votre micro SIM pour une Nano SIM:

  • Feuille de papier A4
  • Ciseaux
  • Plume
  • Colle
  • Règle
  • Papier de verre
Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 1

2

Maintenant que vous avez tout le matĂ©riel nĂ©cessaire, vous pouvez soit choisir de demander Ă  quelqu’un qui a dĂ©jĂ  un nano SIM de le prĂŞter afin de l’utiliser comme modèle, ou d’imprimer ce modèle Ă  l’Ă©chelle indiquĂ©e sur le document.

3

Suivant, coller votre micro carte SIM pour correspondre à la forme qui vous a été donnée sur votre modèle imprimé avec de la colle.

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 3

4

Avec une règle suivre les lignes verticales du modèle qui doit ĂŞtre doublĂ© des deux cĂ´tĂ©s de la micropuce. Tracez les lignes des deux cĂ´tĂ©s de votre micro-carte SIM avec le stylo et l’aide de la règle pour que les lignes soient parfaitement droites.

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 4

5

Il est maintenant temps de tracer les lignes horizontales comme vous pouvez le voir sur l’image. Cela permettra de crĂ©er la taille exacte d’un nano SIM carte.

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 5

6

Une fois que vous avez ces quatre lignes, vous devez dessiner en travers de la ligne diagonale tracĂ©e sur le modèle, car cela faire en sorte que votre nano carte SIM s’adapte parfaitement dans les prises de votre smartphone.

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 6

7

Retirez la micro carte SIM du papier et le couper avec vos ciseaux, en suivant soigneusement les lignes. Assurez-vous que vos ciseaux ne sont pas émoussés afin de couper parfaitement la carte.

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 7

8

Maintenant, avec prĂ©caution poncer l’arrière de la nano SIM avec votre doigt. Ne poncez pas le cĂ´tĂ© de la micropuce. Faites de mĂŞme avec les bords de la nano carte.

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 8

9

Votre nano SIM est maintenant prĂŞt Ă  ĂŞtre introduit dans votre smartphone !

Si vous avez un iPhone et que vous souhaitez en tirer le meilleur parti, unbconnec vous propose des tutoriels simples qui vous seront très utiles :

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM - Étape 9

Si vous souhaitez lire des articles similaires Ă  Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIMSi vous n’ĂŞtes pas sĂ»r, nous vous recommandons de consulter notre rubrique Électronique.