Site icon UNB Connect🔌

Comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM ?

Depuis l’arrivée de iPhone 5 il est courant pour ceux d’entre vous qui possédaient une ancienne version de vouloir conserver leur carte micro SIM sur leur smartphone flambant neuf. Cela s’est déjà produit avec le lancement de l’iPhone 4S, car de nombreuses personnes ont dû changer leur carte SIM normale pour une carte Micro SIM.

Bien qu’il existe de nombreux magasins et appareils spécialisés qui peuvent vous aider à changer votre carte SIM, nous voulons vous montrer à l’occasion comment transformer une micro carte SIM en une nano carte SIM manuellement et efficacement.

Les Ă©tapes Ă  suivre :

1

Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez de tout le matériel nécessaire pour changer votre micro SIM pour une Nano SIM:

  • Feuille de papier A4
  • Ciseaux
  • Plume
  • Colle
  • Règle
  • Papier de verre

2

Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire, vous pouvez soit choisir de demander à quelqu’un qui a déjà un nano SIM de le prêter afin de l’utiliser comme modèle, ou d’imprimer ce modèle à l’échelle indiquée sur le document.

3

Suivant, coller votre micro carte SIM pour correspondre à la forme qui vous a été donnée sur votre modèle imprimé avec de la colle.

4

Avec une règle, suivre les lignes verticales du modèle qui doit être doublé des deux côtés de la micropuce. Tracez les lignes des deux côtés de votre micro-carte SIM avec le stylo et l’aide de la règle pour que les lignes soient parfaitement droites.

5

Il est maintenant temps de tracer les lignes horizontales comme vous pouvez le voir sur l’image. Cela permettra de créer la taille exacte d’un nano SIM carte.

6

Une fois que vous avez ces quatre lignes, vous devez dessiner en travers de la ligne diagonale tracée sur le modèle, car cela fera en sorte que votre nano carte SIM s’adaptera parfaitement à votre smartphone.

7

Retirez la micro carte SIM du papier et découpez-le avec vos ciseaux, en suivant soigneusement les lignes. Assurez-vous que vos ciseaux ne sont pas émoussés afin de couper parfaitement la carte.

8

Maintenant, avec précaution, poncez l’arrière de la nano SIM avec votre doigt. Ne poncez pas le côté de la micropuce. Faites de même avec les bords de la nano carte.

9

Votre nano SIM est maintenant prĂŞt Ă  ĂŞtre introduit dans votre smartphone !

Quitter la version mobile