Difficile de faire un choix pour votre nouveau Placard à Balais ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Placard à Balais pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Placard à Balais !

Notre sélection de placard à balais

Guide d’achat placard à balais

Le placard à balais est un meuble de rangement dans la maison. Vous pouvez y ranger beaucoup de choses, notamment le balai, comme son nom l’indique. Il se trouve souvent dans le couloir ou dans la cuisine pour ne pas déranger la circulation. Il est rarement utilisé dans la chambre à coucher, chambre d’enfant ou chambre adulte, vu que ce n’est pas une armoire de chambre. Le placard à balais est l’une des meilleures solutions de rangement qui s’offrent à vous. Ce guide d’achat va alors vous aider à choisir le mieux adapté pour vous.

Généralité sur le placard à balais

Le balai et d’autres produits ménagers sont rangés dans le placard ou armoire à balai vu que c’est un espace de rangement. En général, il dispose deux colonnes, la première pour le rangement des articles longs comme le balai ou la pelle et qui ne sont pas pourvus d’étagère. Ce range-balai comporte également une penderie et des cintres pour suspendre les manteaux ou ce que vous voulez.

La deuxième colonne dispose de plusieurs étagères réglables et modulables pour le rangement des autres produits d’entretien ou produits de nettoyage. Cette étagère de rangement est idéale pour être un range-outils et fournitures comme l’aspirateur, le seau ou les rouleaux de papier toilette.

Certains modèles d’armoires à balais disposent d’un ou plusieurs tiroirs qui se situent en bas. Cette boîte de rangement vous permet de gagner de la place et d’optimiser l’espace de votre maison. C’est également une armoire de rangement multifonction.

Certaines personnes utilisent ces boîtes de rangement pour d’autres buts. Ces gens l’utilisent comme range-chaussures ou pour ranger leurs habits comme les chemises, pantalons, sous-vêtements, rideaux ou serviettes. Il est aussi capable d’accomplir le rôle de l’armoire à pharmacie ou des bibliothèques.

Beaucoup d’avantages peuvent s’offrir à vous par l’intermédiaire de l’aménagement de placard. Le placard à balai est par exemple important pour l’aménagement intérieur, c’est-à-dire l’aspect décoratif de la maison. Il y a beaucoup de modèles et de coloris pouvant s’adapter à vos différents meubles.

Les modèles de placard à balais

Il existe plusieurs modèles de placard à balais. Ce qui les différencie, c’est généralement la porte de placard. Voici alors les trois différents modèles.

Le placard à balais simple porte

Si votre espace est petit, ce placard est la solution de rangement qu’il vous faut. Il ne comporte qu’une seule colonne pouvant contenir quelques balais et un seau de ménage. Il y a des compartiments suspendus par des crochets où vous pouvez accrocher des chiffons ou des petits flacons de produit. Ce dernier est le moins cher sur le marché.

Le placard à balais double porte

Les espaces de rangement de ce placard sont capables d’accueillir une grande capacité de balais. Certains modèles ont des portes battantes. Comme il possède deux portes, il y a alors deux colonnes. La première pour les balais et la deuxième qui possède quelques étagères réglables en hauteur, pour les différents outils. La porte battante est facile à ouvrir parce qu’il a des poignées.

Le placard à balais avec porte coulissante

Les intérieurs de ces placards sont les mêmes que ceux de la double porte. La porte coulissante la différencie de ce dernier est facile à ouvrir et ne dérange pas trop la circulation quand la porte est ouverte. Ces meubles de rangement permettent un petit gain de place par rapport à la double porte. La plupart sont fabriqués en PVC ce qui les rend résistants aux intempéries et à l’usure du temps.

Les portes coulissantes sont également idéales pour l’esthétique. Elles sont élégantes et ces charmes naturels viennent de son large panel de finitions et de design. Beaucoup de gens les utilisent pour des intérieurs modernes.

Les critères de choix

Pour l’achat du meilleur placard à balais qui correspond à votre maison, il faut connaître quelques règles.

La taille

Si vous possédez une petite maison, la taille ne doit pas être trop spacieuse. Autrement, vous aurez un problème de circulation et vos autres meubles de la maison n’auront plus de place. La solution, c’est de mesurer l’emplacement destiné à poser le placard à balai avant de l’acheter.

Au contraire, si vous possédez beaucoup d’espace, avoir un grand placard est le plus conseillé pour un rangement pratique. Le choix entre la double porte et la porte coulissante est à prendre en compte. En effet, ce choix est essentiel pour la décoration de la maison.

Le compartiment de rangement

Si vous possédez différents produits d’entretien, le compartiment de rangement est très important. Le placard doit être capable d’accueillir divers autres outils que les balais. S’il ne peut comporter que les balais, vous aurez des problèmes de rangement pour les autres outils. Choisissez alors les placards avec tablettes réglables. Les placards avec plusieurs compartiments ou colonnes peuvent vous aider pour cela.

Le matériel de construction

Bien évidemment, avoir un placard robuste et résistant est très conseillé. L’armoire en bois massif, en bois de pin massif, en bois de teck, en bois traité, en bois mdf ou encore en panneaux de particules de bois est par exemple très robuste. Il s’adapte également aux maisons de style scandinave. Cependant, il n’est pas facile à installer et à déformer.

Les armoires métalliques conçues en acier inoxydable ou acier laqué sont résistantes et faciles à installer et à démonter. L’armoire en métal peut également donner un style contemporain par sa couleur beige ou gris-clair.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:22