Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rideau Phonique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rideau Phonique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rideau Phonique !

Notre sélection de rideau phonique

Guide d’achat rideau phonique

Les rideaux phoniques font partie des systèmes d’isolation les plus modernes actuels. Également nommé rideau anti-bruit, les rideaux phoniques sont équipés de plusieurs matériaux absorbants les bruits ainsi que les vibrations afin réduire les nuisances sonores. Chaque modèle possède sa propre spécificité. Ce guide d’achat va vous aider à faire le meilleur choix.

Comment fonctionne un rideau phonique??

Un rideau anti-bruit est constitué de matériaux acoustiques, servant à absorber les ondes sonores. De ce fait, leur épaisseur est donc plus grande et leur poids plus lourd que les rideaux classiques. Étant multicouches, ils permettent d’arrêter les bruits en les absorbant. Un rideau phonique est facile à entretenir puisqu’il est lavable en machine.

Les concepteurs ont utilisé du polyester, du velours, ainsi que du tissu synthétique pour favoriser l’absorption des bruits. Les tissus acoustiques utilisés pour ces rideaux peuvent être soit à isolation acoustique soit à absorption acoustique ou encore en tissu acoustiquement transparent. Les bruits vont ensuite être convertis en énergie. Le nombre de couches, l’épaisseur, les matériaux utilisés et la densité du rideau phonique sont les éléments clés de son efficacité.

Vous pouvez les installer où vous voulez, mais privilégiez les endroits où il y a le plus de bruit sonore. Installez-le par exemple sur vos murs, entre deux pièces ou encore devant la fenêtre ou devant la porte d’entrée. Ainsi, ils pourront également agir comme un limitant de courants d’air froid tout en obscurcissant la luminosité en empêchant le rayonnement du soleil d’entrer dans la pièce, plongeant ainsi la pièce dans un noir complet. Cela permet également de lutter contre la chaleur.

Pourquoi acheter un rideau phonique??

Les rideaux phoniques présentent d’autres bénéfices que ses aspects anti-bruit. Un rideau isolant phonique est également un très bon isolant thermique. Généralement, les rideaux thermiques sont également appelés rideau occultant, ayant pour but d’occulter la lumière extérieure comme les rayons de soleil.

Les rideaux occultant thermiques sont constitués de tissu occultant, de panneau occultant ainsi que d’un store enrouleur occultant comme son nom l’indique. En achetant un rideau isolant thermique et phonique, vous allez non seulement faire des économies d’énergies, mais vous pourrez également gagner une bonne isolation thermique et phonique avec une seule paire de rideaux. Acheter un rideau thermique peut aussi vous protéger du froid de l’hiver.

Mis à part ces effets contre le froid et les bruits sonores, ils vous protégeront aussi des regards indiscrets. En effet, être à l’abri des regards extérieurs est essentiel pour préserver votre vie privée. Optez pour les rideaux prêts à poser afin de bénéficier d’un maximum d’avantages.

Un rideau phonique est un décor très luxueux, idéal pour embellir votre décoration d’intérieur. Chaque modèle a son propre style et ses propres couleurs, comblant ainsi tous les désirs des consommateurs.

Comment faire le bon choix d’un rideau phonique??

Avant de sortir votre carte bleue, il faut tenir compte de :

La taille

Après avoir décidé où vous allez mettre le rideau, vous devez choisir un rideau qui correspond à l’espace que vous avez choisi. Rien de plus simple, il suffit de prendre un mètre à ruban pour mesurer la dimension de l’endroit où vous allez la mettre. Faites attention à ce que la taille du rideau de votre choix ne dépasse pas les mesures que vous avez prises.

Le matériel de fabrication

Bien évidemment, vous allez surement vouloir un rideau anti-bruit avec une qualité impeccable. Les matériaux utilisés sur chaque modèle de rideau sont tous différents ce qui rend le choix difficile. Mais l’essentiel est que vous choisissez ceux qui contiennent des accessoires additionnels.

Le poids, la densité et l’épaisseur

Ces critères déterminent l’efficacité du rideau phonique. Plus son poids et son épaisseur sont élevés, plus il absorbe facilement les bruits extérieurs. Si vous souhaitez complètement insonoriser votre pièce, optez pour un modèle double rideau, c’est-à-dire un rideau équipé d’une doublure. Par contre si vous ne comptez pas vous isoler entièrement, optez pour des rideaux légers et fins.

Le design

Comme tout choix de rideau classique, il faut que le design du rideau phonique soit approprié à votre maison. Il existe plusieurs coloris, vous n’avez qu’à prendre celle qui s’accorde avec la pièce. Si vous voulez un style moderne, optez pour les rideaux de couleur gris foncée, gris argenté, gris-clair ou vert kaki. Pour une ambiance plus chic, optez pour des couleurs élégantes comme le beige, le bleu marine, le violet ou le marron.

Le prix

Le prix d’un rideau phonique est assez élevé comparé aux rideaux classiques. Mais plus le prix sera élevé, plus les accessoires et la qualité du rideau seront performants. Afin de juger la capacité isolante du rideau que vous comptez acheter, n’oubliez pas de demander les avis des précédents consommateurs. Parfois, même si le coût est très élevé, cela ne justifie pas la qualité du rideau, alors faites bien attention si vous voulez réaliser des économies.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:21:25