Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Coiffeuse Meuble ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coiffeuse Meuble pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Coiffeuse Meuble !

Notre sélection de coiffeuse meuble

Guide d’achat coiffeuse meuble

La coiffeuse meuble a fait sa première apparition dans le XVIIIe Siècle. Actuellement, on peut en trouver avec différents styles. Pour se faire belle tous les jours, la coiffeuse est indispensable à avoir dans une maison ou dans votre chambre à coucher.

Coiffeuse meuble : à quoi sert-elle??

Les coiffeuses sont nécessaires pour se maquiller. Après la douche, il devient une habitude de s’arrêter devant le grand miroir pour s’hydrater ou pour soigner sa peau. La meuble coiffeuse permet de bien se coiffer, se maquiller, se parfumer. Elle est accompagnée d’un tabouret et de tiroirs pour le rangement des produits de beauté et le maquillage.

Quels sont les différents types de coiffeuses??

Les coiffeuses sont réparties en 4 différentes catégories.

Coiffeuse de bureau

Elle ressemble à une table de bureau. Une coiffeuse de bureau est dotée de tiroirs de rangements. Ce type de coiffeuse est multifonction, vous pouvez l’utiliser comme table de maquillage. On peut la mettre dans la salle de bain, dans la chambre ou même dans votre salon. Ce meuble est en principe conçu avec du bois naturel et quelquefois en mélaminé.

Coiffeuse miroir

C’est spécialement conçu pour les séances de maquillage. C’est le type de coiffeuse le plus répandu. C’est un vrai mobilier de chambre, il est doté de plusieurs compartiments avec un espace de rangement. Il s’agit d’un meuble coiffeuse avec miroir. Elle est également utilisée dans un salon de coiffure.

Coiffeuse commode

Tout comme son nom l’indique, elle prend la forme des commodes ordinaires. Elle dispose de nombreux espaces de rangement.

Coiffeuse malle

C’est une coiffeuse spéciale voyage. Le nombre de miroirs varie en fonction du modèle.

Quels sont les différents styles de coiffeuses meubles??

Pour les décorations d’intérieurs, les coiffeuses meubles jouent un rôle important. Il est bien intéressant de se renseigner sur les différents styles existants.

Les premières coiffeuses ont été la coiffeuse de style vintage et vanity traditionnel. Ces derniers ont un style de coiffeuse ancienne.

Il y a aussi la coiffeuse moderne avec style est très simpliste. Si vous aimez la simplicité, la meuble coiffeuse moderne est parfaite pour vous. Optez pour des matériaux de qualité. Le bois massif comme la chaîne ou du pin massif est le meilleur pour une coiffeuse en bois. Ajoutez un petit tabouret avec un coloris blanc pour apporter un peu de vie et d’originalité à la coiffeuse meuble moderne.

Pour la décoration d’intérieur, le style minimaliste est très apprécié. On utilise des meubles de couleur neutre avec des matériaux durables. La coiffeuse minimaliste est celle qui coûte le moins cher.

La coiffeuse meuble fonctionnelle, les amoureux de cosmétique aiment ce style. Elle possède de nombreux rangements, de boîtes de rangement et de grands tiroirs afin de ne rien laisser traîner qui que ce soit.

Elle est considérée comme un meuble de rangement. Elle peut être placée dans la chambre d’enfant. Si vous avez des petites filles, cela peut vraiment leur faire plaisir avec son joli miroir de coiffeuse. Optez pour le coloris girly pour la coiffeuse de vos princesses.

Le style scandinave est très simple, mais chaleureux avec le blanc design. Pour une coiffeuse avec miroir de style scandinave, privilégiez le bois blanc, le bois massif blanc et le miroir blanc. La couleur blanche est omniprésente quand il s’agit d’un style scandinave. Choisissez une coiffeuse blanche et des tiroirs blancs pour équiper votre chambre.

La coiffeuse de style contemporain ressemble aux coiffeuses que l’on trouve dans les salons de coiffure.

Quels sont les critères de choix d’une coiffeuse meuble??

Avant de choisir votre coiffeuse meuble, ces critères de choix comptent beaucoup afin d’avoir un meuble de bonne qualité qui convient à votre style et à vos préférences.

  • Le modèle du meuble est le premier critère à prendre en compte. Pour cela, vous devez d’abord bien définir vos besoins et la pièce dans laquelle vous allez l’installer. La coiffeuse sans miroir est très pratique, mais pas pour se maquiller. Il ressemble aux meubles de rangement classique.
  • La coiffeuse avec miroir vous permet de bien vous préparer. Pour les jeunes filles et les jeunes dames, il faut toujours un meuble miroir. Il permet de se coiffer et se maquiller aisément. Choisissez la forme de miroir qui vous convient. En principe, la coiffeuse est dotée d’un miroir ovale ou miroir rond.
    Il y a le miroir pivotant pour une bonne vision avant, arrière et latérale. Pour plus d’originalité, certains modèles possèdent un miroir rectangulaire.
  • La coiffeuse à pieds en bois, comme son nom l’indique, il pose sur quatre pieds. Tout comme la table coiffeuse de style Antoinette, elle possède un tiroir et des étagères en hauteur. Ce meuble de chambre est plus pratique que la commode coiffeuse.
  • La taille de la coiffeuse: un petit meuble est pour une maison, avec un espace restreint ou pour votre petite princesse.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:23