Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Café Encastrable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Café Encastrable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Café Encastrable !

Notre sélection de machine à café encastrable

Guide d’achat machine à café encastrable

Actuellement, les appareils électroménagers sont devenus très modernes pour faciliter l’accomplissement des tâches ménagères. Même les machines à café disposent désormais de plusieurs fonctionnalités. Une machine à café encastrable est une machine à café automatique qui peut être intégrée dans un meuble ou dans un mur de votre cuisine pour vous permettre de gagner de la place. Elles sont idéales à placer dans les maisons minimalistes ou justes dans des maisons un peu étroites. Ils sont parfaits surtout pour les amateurs de café.

Les avantages d’avoir d’une machine à café encastrable

Au lieu de vous démener dans l’utilisation des machines manuelles, vous pouvez opter pour une machine automatique et profiter d’un bon café. Elles permettent avant tout un gain de place dans votre espace de travail. Vous avez la possibilité de combiner votre réfrigérateur, votre micro-ondes et votre machine à café dans un seul meuble. Elles peuvent s’adapter parfaitement à votre intérieur grâce à l’élégance du design. Comme elles sont encastrables, elles sont protégées des chocs et n’ont pas besoin d’être rangées.

Critères de choix des machines encastrables

Acheter des machines à café professionnelles n’est pas évident. Pour vous aider dans votre achat, prenez soin de noter les critères suivants :

Les modèles

Vous pouvez choisir entre trois modèles de cafetières. Il existe des modèles destinés à broyer des grains dans le but d’extraire les arômes, des modèles qui sont destinés au café moulu, et des modèles qui sont destinés à la fois aux capsules et aux dosettes. Il y a aussi les machines composées de sélecteur d’intensité et des boutons pour régler le niveau d’eau et de température.

Le design

Le design n’affecte en rien la fonctionnalité d’une machine, c’est juste pour le visuel. Optez pour celle qui s’accorde à la déco de votre cuisine ou juste celle qui vous plaît dès le premier regard.

Ergonomie

Choisissez une machine intégrée ayant une fonction de nettoyage automatique et ayant des commandes qui ne sont pas difficiles à comprendre. Les machines dont les accessoires sont détachables sont très recommandées.

Comment nettoyer votre machine à café encastrable??

Il est essentiel de bien entretenir votre machine. Pour nettoyer le mousseur à lait, il faut remplir le réservoir d’eau tiède et ajouter du nettoyant. Après que l’opération soit effectuée, la machine affiche une instruction qui dit de rincer le réservoir avec de l’eau fraîche.

Afin de dégraisser l’unité de percolation, un message qui dit d’ajouter le nettoyant dans le compartiment pour café moulu s’affiche à l’écran. La machine signale que le nettoyage est fini après avoir passé cette étape. Pour détartrer votre machine, ajoutez dans le réservoir de l’eau tiède et des nettoyants. Après, rincez soigneusement.

Notez qu’il faut impérativement respecter le dosage des pastilles nettoyantes à mettre dans le réservoir amovible de votre machine et ne pas interrompre le processus de nettoyage.

Les inventeurs des meilleures machines à café

Voici quelques marques de machine à café encastrable que vous pouvez voir sur le marché.

Senseo

Cette marque est réputée pour la robustesse et la praticité. La cafetière Senseo possède également une fonction d’arrêt automatique. Elle dispose de cinq modèles : l’entrée de gamme Senseo originale, le Senseo viva café possédant un bec verseur, Senseo quadrante avec repose tasse ajustable, Senseo twist avec écran tactile et Senseo up, une machine compacte.

Dolce

C’est une marque multi-boisson à capsules ou à dosettes. Les modèles de cafetière Dolce peuvent être soit manuels soit automatiques et sont dotés de doseur intuitif. Chaque modèle possède également un porte-tasse réglable. Ils vous permettent de fabriquer des boissons lactées. Ces inventeurs ont produit plusieurs modèles de machines haut de gamme sur le marché.

Philips Saeco

Depuis 1985, Saeco a mis au point une machine à expresso automatique. Il suffit d’une simple pression de bouton et le tour est joué. L’entreprise a aussi élaboré des machines manuelles. Il suffit de remplir le porte-filtre avec du café moulu ou des dosettes. Votre expresso sera prêt en un rien de temps.

Jura

Une machine à café jura est simple d’utilisation et vous offre un café de qualité. Pour un résultat impeccable dans votre tasse, les machines à café Jura utilisent des technologies avancées. La préparation du café, depuis la mouture des grains jusqu’aux tasses, suit différents processus.

Jura a mis au point un broyeur super efficace et très rapide qui s’ajuste facilement à la finesse de mouture prédéfinie. L’entreprise a aussi inventé un percolateur à café onetouch pour un café long. La liste ne s’arrête pas là. Elle a aussi développé un système d’eau intelligent accompagné d’une cartouche filtrante qui permet à la machine d’être protégée des dépôts de calcaire.

Si vous voulez boire, un bon cappuccino, une latte de Marchitto ou un bon chocolat chaud rehaussé avec une bonne mousse de lait, Jura ont aussi mis en ?uvre une buse qui permet soit de fabriquer une mousse ou soit de chauffer tout simplement le lait à une température idéale.

Riviera & Bar

Riviera se concentre sur la production de meilleures machines à expresso, comme la cafetière filtre, pour sublimer votre café. Ces machines possèdent un système de chauffe qui garantit une température constante à l’eau.

De plus, elles font ressortir parfaitement les arômes de café grâce au contrôle électronique de la température. Cette entreprise fait aussi en sorte que ces machines soient accordables avec des dosettes souples en papier compact.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:21:25