Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tables Basses Avec Plateau Relevable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tables Basses Avec Plateau Relevable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tables Basses Avec Plateau Relevable !

Notre sélection de tables basses avec plateau relevable

Guide d’achat tables basses avec plateau relevable

Actuellement, la plupart des maisons contiennent un salon moderne. Vous pouvez y trouver différents meubles comme le meuble TV, l’étagère, la table de chevet à tiroir, la table d’appoint, la table-ronde, le pouf, le tabouret et la table basse moderne. Les plateaux de certaines tables basses de salon contiennent une fonction relevable. Habituellement, la table basse de salon est conçue pour y mettre des magazines ou des revues. La décoration d’intérieur peut également être la raison de l’utilisation de cette table de salon. Ce guide d’achat va alors vous aider à trouver la bonne table basse avec plateau relevable.

Pourquoi utiliser une table de basse relevable??

La table basse relevable est souvent utilisée pour bénéficier d’un gain de place dans le salon. Pour les gens qui n’ont qu’un petit espace dans la maison, cette table est idéale. Avec quelques simples manipulations, vous pouvez le transformer en une table à manger.

Certaines tables basses relevables contiennent un espace de rangement. Tout comme les tiroirs de rangement, vous pouvez y mettre vos petits accessoires. Effectivement, si votre pièce est petite, les rangements peuvent s’avérer être un gros problème. La table basse avec tiroir est la meilleure alternative.

Pour ceux qui ont une plus grande place dans le salon, les tables basses vont servir de décoration. Il y en a de plusieurs formes géométriques et coloris, de quoi les adapter au de votre style de maison.

Quels sont les différents types de tables basses relevables??

Il existe plusieurs types de tables basses en fonction de leurs formes. Il y a aussi la table basse relevable extensible.

La table basse relevable extensible

C’est une table basse modulable en forme carrée ou rectangulaire. Les modèles les plus courants possèdent un plateau relevable extensible jusqu’à deux fois sa taille initiale. Il peut être haut comme une table de salle à manger grâce aux roulettes. Ce modèle de table est aussi appelé table basse à roulettes.

Il y a également les tables extensibles qui possèdent un plateau sur lequel il y a un trait fin. Les rallonges de table peuvent se mettre sur ce dernier et la table basse sera en mesure d’accueillir beaucoup de personnes.

La table basse relevable rectangulaire

La table basse relevable rectangulaire peut être conçue avec différents matériaux. Il y a par exemple les tables basses en bois et les tables basses en verre. L’un comme l’autre peut s’accorder à votre décoration intérieure.

La taille d’une table basse relevable rectangulaire est généralement grande. Elle est alors pratique si vous avez beaucoup d’invités. Elle ira mieux avec un grand canapé d’angle et une grande télévision. Par rapport au prix, c’est le moins cher au marché.

La table basse relevable ronde

Comme celle du rectangulaire, la table basse relevable ronde peut être fabriquée en différents matériaux. Il y a la table basse en bois, la table basse en verre ou la table basse contemporaine. Choisissez la table basse ronde qui correspond à votre style. Les tables basses rondes sont en général petit, alors, idéales pour les maisons avec de petits espaces.

Comment choisir sa table basse??

Premièrement, la taille doit être adaptée à votre salon. Si vous possédez un grand espace, il est préférable d’opter pour une grande table basse. En cas de visite, vous pouvez la relever et la transformer en une table à manger.

À l’inverse, si vous avez un petit espace, optez pour une petite table basse. De cette façon, la pièce ne sera pas encombrée et vous pourriez circuler librement.

La hauteur de la table doit avoir la même hauteur que le coussin de canapé. Si vous dormez sur le canapé et que vous essayez de regarder la télé ou autre chose, elle risque de vous cacher la vue si elle est trop haute. En plus, pour des raisons d’esthétique, vous devez suivre cette règle.

Le choix de la forme fait également partie des critères de choix. La table basse ronde est idéale pour ceux qui ont beaucoup de meubles dans leur salon. Placez-le au milieu du canapé, des poufs et des fauteuils. Ça fera une belle décoration.

La table basse carrée ou rectangulaire est parfaite pour ceux qui ont des petits salons. Vous pouvez la poser partout, y compris entre deux canapés.

Les matériaux de construction ne sont pas à exclure. Pour les différents styles de la maison, suivez ces quelques astuces :

  • Pour le style scandinave, choisissez la table basse rectangulaire en bois naturel. Les bois de qualité sont bien évidemment les plus conseillés comme le bois MDF, bois massif, bois de chêne, bois d’acacia ou bois de teck. Il peut y avoir différents coloris comme le bois blanc ou bois gris, mais le principe, c’est qu’elle s’adapte au couleur de la pièce.
  • Pour le design industriel, choisissez une table basse industrielle ou table basse en métal. Sur le marché, vous pouvez trouver des tables en métal noir, métal chromé, en acier laqué, à vous de choisir.
  • Pour un style plus moderne, la table en verre est idéale. Les composants de cette table ne sont pas totalement en verre, mais choisissez au moins le plateau en verre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:24