Finance

Plateforme de Bitcoin : 76 % des détenteurs utilisent les énergies renouvelables pour leurs opérations

Selon l’étude menée par l’Université de Cambridge, 76 % des mineurs de cryptomonnaie ont recours aux énergies renouvelables pour effectuer leurs opérations. Le minage, c’est le procédé par lequel les transactions de Bitcoin sont sécurisées. Toutefois, ce procédé requiert une forte consommation électrique.

Le minage de Bitcoin et les énergies renouvelables

Les mineurs ont de plus en plus besoin de machines ultra-puissantes pour effectuer leurs opérations. Ces machines s’avèrent très consommatrices des énergies. C’est pour cette raison que la consommation électrique est un des principaux enjeux du minage de Bitcoin. Les mineurs cherchent à répondre à cet enjeu en se tournant vers les énergies renouvelables. L’université de Cambridge a donc confirmé cette tendance à la hausse à travers son étude.

Cette étude révèle que 76 % des mineurs de Bitcoin utilisent les énergies renouvelables pour leurs opérations. Également, l’hydroélectricité est l’énergie la plus utilisée à hauteur de 62 %.

Le Bitcoin : la cryptomonnaie numéro 1

L’étude montre également que le Bitcoin persiste à être la cryptomonnaie préférée des mineurs étant donné que 89 % d’entre eux l’utilisaient en 2019. Au-delà des mineurs, de plus en plus de professionnels et de particuliers investissent dans le Bitcoin. En effet, grâce à une plateforme spécialisée, vous pouvez acheter du Bitcoin mais aussi le vendre ou le stocker afin d’investir dans la monnaie virtuelle du futur.

Les plateformes se déclinent également sous forme d’application. Cela vous permet de suivre attentivement vos investissements et le cours du Bitcoin. N’hésitez donc plus à investir dans cette cryptomonnaie via une plateforme ou une application. Pensez également à l’économie de vos mégaoctets afin d’assurer une connexion permanente pour suivre vos investissements.

Les fermes de minage en Asie

L’enquête a également permis de voir que ce sont les mineurs américains et européens qui ont principalement varié leurs sources d’énergie, avec respectivement 66 % et 70 % des mineurs. En ce qui concerne l’Asie, ils sont seulement 25 %. Toutefois, 77 % des fermes de minage sont installées en Asie. L’Asie-Pacifique recense que la moitié des besoins d’électricité provient du charbon. La Chine utilisait quasiment que ce combustible pour sa production d’électricité.

 

Pour l’Amérique du Nord, 63 % des besoins énergétiques du minage proviennent des ressources renouvelables alors que la région fournit seulement 8 % de l’ensemble de sa puissance minage. Pour l’Europe, c’est 30 % de son énergie exploitée pour l’extraction de la monnaie virtuelle qui est faite par des ressources renouvelables. L’Europe est donc en deuxième place dans l’utilisation des ressources renouvelables derrière l’Amérique du Nord.