Que faire des vieux appareils électroniques ?

Lâcher nos vieux gadgets peut être difficile, mais il faut le faire. La technologie se modernisant de temps à autre, les accros de la technologie devraient se débarrasser de leurs vieux gadgets s’ils veulent faire de la place pour de nouveaux. Le fait est que, éliminer les vieux appareils électroniques n’est pas aussi facile que d’éliminer n’importe quel autre déchet. Il y a des facteurs à prendre en compte.

Tout d’abord, les appareils électroniques peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement ou pour d’autres personnes s’ils ne sont pas éliminés correctement. En outre, vous risquez de passer à côté d’autres utilisations pratiques si vous le jetez comme ça. Examinons d’autres options sur que faire des vieux appareils électroniques. Restez avec nous chez unbconnect !

Vendre votre ancien appareil électronique

Si vous aimez avoir toujours le dernier gadget au moment où il sort, il y a de fortes chances que vous ynos appareils s’empileront En quelques mois, vous finirez par avoir des appareils électroniques que vous n’utiliserez plus.

Au lieu de les laisser se perdre, vendez-les et vous verrez que quelqu’un sera plus qu’heureux de vous les acheter, à un prix plus bas bien sûr. Mais ne serait-ce pas une si bonne idée de récupérer de l’argent d’un gadget que vous avez déjà utilisé ?

Que faire des vieux appareils électroniques - Vendre son ancien appareil électronique

Faites don de votre ancien appareil électronique

Si vous n’êtes pas vraiment un drogué et que vous ne faites que moderniser vos appareils électroniques parce qu’ils ont cessé de fonctionner, vous pouvez toujours faire don de votre appareil non professionnel à des organisations à but non lucratif ou de charité qui peuvent leur trouver un bon usage. Voici une liste de certaines de ces organisations caritatives :

  • Cellphones for Soldiers – cette organisation à but non lucratif aide les soldats américains affectés à l’étranger à garder le contact avec leurs familles gratuitement. Ils collectent des fonds en recyclant les vieux téléphones portables et en organisant d’autres collectes de fonds.
  • La Marche des dix sous – c’est une autre organisation à but non lucratif qui vise à améliorer la santé et à éduquer les bébés et leurs mères dans le monde entier. Elle a été fondée par le président Roosevelt en 1938 pour s’attaquer aux problèmes de la polio. Ils acceptent également les dons de vieux téléphones portables pour les aider à collecter des fonds.
  • Food Banks Canada – il s’agit d’une organisation mondiale qui vise à mettre un terme à la faim dans le monde en soutenant les banques alimentaires et les réseaux de banques alimentaires. Elle mène une campagne de « téléphone contre nourriture » dans le cadre de laquelle vous pouvez faire don de n’importe quel appareil portable pour les aider à collecter des fonds pour leur cause.
Que faire des vieux appareils électroniques - Faites don de votre vieil appareil électronique

Offrir de vieux appareils électroniques en cadeau

Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus satisfait de votre appareil ou que vous avez décidé de le mettre à niveau que personne ne sera heureux d’avoir votre ancien gadget. Si elle fonctionne bien, pourquoi ne pas l’offrir en cadeau ? Non seulement vous vous en débarrasserez, mais vous pourrez aussi rendre quelqu’un vraiment heureux.

Que faire des vieux appareils électroniques - Offrir de vieux appareils électroniques en cadeau

Mettez vos vieux appareils électroniques à jour

Soyez créatifs et faites évoluer votre appareil ! L’upcycle consiste à transformer un objet en quelque chose d’autre. Par exemple, vous pouvez utiliser un vieux ressort comme protecteur de cordon. Il existe de nombreuses façons de transformer votre électronique en quelque chose d’utile. Il vous suffira de sortir des sentiers battus et vous aurez peut-être une idée à un million de dollars.

Échanger de vieux appareils électroniques contre des cartes-cadeaux

L’Amazonie a un magasin de reprise où vous pouvez envoyer vos vieux appareils électroniques en échange de cartes-cadeaux. Cela vous évite d’avoir à acheter un acheteur potentiel. Amazon le prendra et vous pourrez obtenir d’autres choses d’eux en retour.

Que faire des vieux appareils électroniques - Échanger les vieux appareils électroniques contre des cartes-cadeaux

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses réponses possibles à que faire des vieux appareils électroniques. Avez-vous trouvé une autre option ? Dites-le nous dans la section commentaires !

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Que faire des vieux appareils électroniques ?Si vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de consulter notre rubrique Électronique.