Smartphone pliable et une interface utilisateur annoncée !

Aujourd’hui, la conférence des développeurs Samsung a eu lieu. Comme prévu, il s’agissait principalement de nouvelles solutions dans le domaine du logiciel. La conférence a débuté avec de nouvelles solutions pour Bixby. L’assistant vocal a reçu des outils spéciaux pour les développeurs sous la forme d’un Environnement de test. Cependant, ce n’était pas la chose la plus importante. Samsung a officiellement annoncé un smartphone pliable.

Téléphone intelligent pliable Samsung

Depuis plusieurs années, nous attendons un appareil avec un écran pliable et finalement nous attendons. L’entreprise a annoncé qu’une nouvelle ère d’appareils mobiles est à venir. Samsung a enfin dévoilé aujourd’hui un smartphone pliable qui devient une tablette une fois démonté ! Il est à noter, cependant, qu’au cours de la présentation, l’appareil a probablement été inséré dans le boîtier, ce qui lui donne un aspect plus épais. Il est à noter que pendant l’exposition le design final n’a pas été trahi, ils ont même essayé de le cacher, de sorte que vous ne devriez pas accorder autant d’attention aux détails. De plus, la présentation elle-même s’est déroulée sans lumière, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Quelles sont les caractéristiques de l’appareil ? La fonction la plus importante est la possibilité de plier et de déplier l’Infinity Flex Display. Nous savons que l’écran de 7,3 pouces se fermera vers l’intérieur. Une fois déplié, il ressemblera à un petit comprimé. Une fois plié, il doit agir comme un smartphone grâce au second écran, qui est placé à l’extérieur de l’appareil.

Les utilisateurs pourront ouvrir jusqu’à trois applications actives sur un nouvel appareil en même temps. Chaque application Samsung s’adaptera parfaitement à l’écran, qu’elle soit complexe ou non. Le smartphone pliable est censé fonctionner parfaitement sur l’interface utilisateur One, qui est en fait l’évolution de l’expérience Samsung.

Une interface utilisateur – l’expérience Samsung avec un nouveau nom

La deuxième nouveauté la plus importante de la conférence était One UI, le nouveau nom du frontend Android. Bien sûr, Samsung n’a pas tout fait depuis le début – une interface utilisateur est simplement Samsung Experience 10, qui a coulé sur Internet de nombreuses fois sous ce nom – ce nom devient une chose du passé. Avec One UI, l’expérience utilisateur a été enrichie. Il est à noter que le frontend a été créé en étroite collaboration avec Google et la communauté Android pour minimiser l’encombrement et réduire le nombre de distractions dans le logiciel. L’interface est également conçue pour conserver le contenu le plus approprié dans la moitié inférieure de l’écran, ce qui signifie que tous les éléments, des menus d’application aux fenêtres pop-up, sont affichés par le bas. Selon Samsung, cette expérience est « plus naturelle », car de nombreuses options sont désormais disponibles avec votre pouce.

En plus de ce changement majeur, le logiciel offre également : un écran de verrouillage mis à jour avec des polices modifiées, des icônes d’application améliorées, de nouveaux boutons de navigation à l’écran qui sont beaucoup plus simples. Tout cela sera également combiné avec un nouveau mode sombre. En ce qui concerne la date de sortie, Samsung proposera à nouveau le programme Open Beta aux consommateurs américains, allemands et sud-coréens à partir de novembre. Il sera également disponible pour les utilisateurs d’autres marchés à une date ultérieure. En ce qui concerne la version finale du logiciel, les utilisateurs de Samsung Galaxy S9, S9 + et Galaxy Note 9 recevront une mise à jour basée sur Androidzie 9 Pie en janvier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *