Smartphone pliable : Samsung présente son smartphone Infinity Flex

La Samsung Developer Conference 2018 nous a apporté beaucoup d’informations intéressantes. Cependant, sans aucun doute, l’événement le plus important a été la présentation de l’écran Infinity Flex, qui permettra la création en masse de smartphones pliables.

Premier smartphone pliable avec écran Infinity Flex

Samsung le premier smartphone à écran pliable de Samsung devient un fait, la conférence a présenté l’appareil dans toute sa splendeur, et le représentant de Samsung facilement passé du mode tablette au mode smartphone. Malheureusement, nous ne connaissions aucun détail sur les spécifications de l’appareil. Comme le soulignent les propriétaires de Samsung, l’écran Infinity Flex n’est que le début d’une nouvelle ère dans l’histoire des appareils mobiles. Le fabricant coréen, en coopération avec Google et la communauté des développeurs Android, souhaite maximiser le potentiel du nouveau format et créer une interface utilisateur de pliage optimisée. Le modèle présenté du smartphone pliant peut encore attendre de nombreux autres changements, de sorte que la production en série de l’appareil commencera probablement dans quelques mois.

Nouvelle interface – Une interface utilisateur

Cependant, ce n’est pas tout ce que le fabricant nous a montré lors de la Samsung Developer Conference 2018, Samsung a également présenté une nouvelle interface intuitive appelée One UI. Son design minimaliste assure que le contenu le plus important se trouve dans la moitié inférieure de l’écran, ce qui le rend plus facile et plus intuitif à utiliser d’une seule main. Il a été remanié afin d’assurer une plus grande transparence et de réduire le nombre de distractions. C’est One UI qui sera la base des smartphones avec écran Infinity Flex. En coopération avec des développeurs externes, il veillera à ce que les applications et le contenu s’adaptent en douceur aux différents modes d’écran.

Le développement de Bixby

Quelques mots ont également été consacrés à l’assistant intelligent, Bixby. Au cours de la conférence, Samsung a déclaré que Bixby est en train d’évoluer d’une interface vocale intelligente à une plate-forme d’intelligence artificielle évolutive. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Samsung a l’intention de faciliter l’accès des développeurs aux capacités de Bixby en introduisant, entre autres, Bixby Developer Studio. Il s’agit d’un ensemble d’outils permettant la mise en œuvre intuitive de l’intelligence artificielle dans un plus grand nombre de services et de dispositifs. Les développeurs pourront facilement développer Bixby Capsules (fonctionnalités ou services créés pour Bixby) et les rendre facilement accessibles aux utilisateurs sur le Bixby Marketplace. La plate-forme Bixby permet un réglage facile des « capsules ». – Des téléphones mobiles et téléviseurs aux appareils électroménagers et autres produits dans tout l’écosystème Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *