Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mannequin De Repassage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mannequin De Repassage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mannequin De Repassage !

Notre sélection de mannequin de repassage

Guide d’achat mannequin de repassage

Repasser son vêtement est une tâche longue et épuisante, notamment pour les familles nombreuses. L’existence du mannequin de repassage a mis fin à cette corvée fastidieuse. Appelé également défroisseur vertical, cet appareil électroménager peut vous faire gagner du temps et vous aider à accomplir votre travail sans effort. Les tâches ménagères les plus ennuyeuses seront aisées en utilisant ce mannequin de repassage facile et rapide. Ce guide d’achat vous aidera à dénicher le meilleur mannequin de repassage pour défroisser vos habits.

Un mannequin de repassage, c’est quoi??

Un mannequin de repassage est un défroisseur électronique qui permet de repasser, de lisser et de sécher vos linges froissés après lavage. Vous n’aurez plus besoin d’une centrale vapeur, ni des fers à repasser, ni d’une table à repasser pour enlever les plis de vos vêtements. Cet appareil électro peut effectuer le travail d’un fer à vapeur et d’un sèche-linge.

La housse de repassage chauffante n’est pas la même pour vos linges. Il y a une housse spécifique pour les hauts qui sont les vestes, tee-shirts, blouses, chemises et chemisiers. Un autre type de mannequin est adapté pour les bas qui sont les shorts, pantalons et jupes. Ce sont ces housses qui sont gonflées par des airs chauds et qui assurent le repassage automatique de vos vêtements.

Vos linges seront repassés au bout de 2 à 12 minutes. Ce temps de repassage varie selon le type de tissu, le niveau de la pression de vapeur et la puissance en watts de l’appareil.

Un mannequin de repassage existe en différentes marques telles que Philips, Steam ou Singer.

Les composants d’un mannequin de repassage

Il est généralement composé des éléments ci-dessous :

  • Bras presseur
  • Poignets
  • Pinces de maintien du vêtement
  • Minuteur réglable selon le temps de chauffe
  • Générateur chaudière en inox avec une capacité du réservoir bien définie
  • Roulettes
  • Vanne pour la vidange
  • Système anti calcaire
  • Moteur ventilateur et aspirateur
  • Housse de repassage

Avantages d’un mannequin de repassage

Passer par la repasseuse est une étape à faire avant le pliage de votre linge dans l’armoire ou la mise en place sur un cintre dans la garde-robe. Cela afin d’avoir un vêtement impeccable, propre et sans pli. Pour le faire, vous aurez besoin du meilleur outil pour repasser qui est le mannequin de repassage. Le mannequin présente beaucoup d’avantages par rapport aux fers à repasser traditionnels qui ne sont pas délicats à utiliser.

Vous serez en sécurité lors de l’utilisation, contrairement à un fer à repasser ou vous risquez des brûlures si jamais vous traînez vos doigts entre la semelle du fer et la planche à repasser. Pour le mannequin, vous n’auriez qu’à bien régler le débit de vapeur et lancer la machine en toute sécurité.

Vous pourriez l’utiliser même si vous venez de terminer le lavage et que votre chemise venait de sortir du lave-linge. Vous n’aurez pas à sécher les linges. Le mannequin vertical s’occupe du séchage et du repassage en un temps record. Votre linge de maison sera repassé plus rapidement si vous le mettez en haute pression, ce sera un vrai gain de temps.

Tous les tissus et textiles comme les jeans, velours, coton, polyester ou acrylique pourront être repassés avec cette machine. Il permet de faciliter le repassage sans abîmer ni brûler vos habits. Vous pourriez aussi l’utiliser pour le détartrage en utilisant du vinaigre blanc.

Fonctionnement d’un mannequin de repassage

Il est essentiel de connaître comment repasser afin de profiter pleinement de cet appareil électro. Le principe reste le même qu’une simple machine à repasser ou d’un centre de repassage muni des centrales vapeurs et des tables à repasser. Il est à noter que le mannequin de repassage est simple et facile à utiliser.

  • D’abord, le vêtement doit être installé sur la machine avec le type de housse adéquat (chemisier, robe, jupe, pantalon, manteau?).
  • Ensuite, il faudrait régler et ajuster le vêtement sur la machine avec les pinces de maintien.
  • Quand ce sera bien installé, il faut ajuster les paramètres de la machine comme le niveau de chaleur et le temps de repassage.
  • Enfin, vous pouvez repasser le linge en lançant la machine et attendre que le générateur de vapeur fasse son travail jusqu’à l’arrêt automatique.

Pour repasser une chemise ou d’autres vêtements à boutons ou à fermeture, il est nécessaire de fermer le bouton du haut et de retrousser les manches si celle-là est à manches longues.

Recommandations spécifiques

Pour un achat de qualité et un usage optimal, il y a quelques recommandés qui doivent être pris en compte :

Pour l’achat d’un mannequin de repassage

Les appareils qui sont à usage professionnel et à usage domestique ne sont pas les mêmes. Choisissez les machines adaptées si vous l’utilisez à repasser vos lessives à la maison ou si vous proposez un service de repassage dans une blanchisserie.

Pour l’usage d’un mannequin de repassage

Il est préférable d’humidifier le linge avec de l’eau du robinet s’il est trop sec. En effet, pour tout pressing à vapeur comme le fer à repasser à vapeur, steamer ou une presse à repasser, l’humidité est essentielle pour un bon repassage et d’enlever les pliures. La machine permet un essorage même si votre linge est encore mouillé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:30