Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Nappe Transparente ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Nappe Transparente pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Nappe Transparente !

Notre sélection de nappe transparente

Guide d’achat nappe transparente

Une nappe est un outil indispensable pour décorer et protéger votre table de salle. Il existe plusieurs types de nappes transparentes que ce soit en termes de forme ou de couleur. Le choix peut donc s’avérer difficile. Mais ne vous inquiétez pas, ce comparatif vous aidera à choisir la meilleure nappe en plastique transparent pour un art de la table réussi.

Qu’est-ce qu’une nappe transparente??

La nappe transparente est une housse anti-tache fabriquée à partir du PVC transparent. Elle est pliante, facile d’entretien puisqu’il suffit d’un coup d’éponge pour la laver. C’est une nappe résistante aux rayures ainsi qu’à la chaleur, elle pourrait supporter jusqu’à 160 °C.

Pourquoi utiliser une nappe transparente??

La nappe de table transparente permet de faire apparaître la forme et le design de la table qu’elle couvre telle que soit votre table. Vous pouvez la poser au-dessus d’une nappe imprimée ou directement sur la table pour la protéger. Elle pourrait être utilisée pour la table de cuisine, la table à manger ou la table de jardin.

Elle est adaptée à tout événement familial comme un repas de famille ou professionnel. Pour un mariage par exemple, la table de mariage ainsi que celles des invitées sont munies d’une nappe. Ces nappes sont fabriquées à partir du lin et coton et sont ornées de broderie ou de point de croix. Cependant, le lavage de ce linge de table s’avère fastidieux, d’où l’utilisation d’une nappe comme un protège table résistante de votre mobilier avec tout type de résidus ou liquide, tout en préservant l’authenticité de votre nappe de table.

Cette nappe de protection transparente pourrait aussi être utilisée en tant que décoration de table ou chemin de table surtout pour les grandes occasions.

Comment choisir une nappe transparente??

Il existe différents critères à prendre en compte pour choisir une nappe transparente. Faites votre choix selon la table à couvrir et selon votre goût.

La dimension et la forme de la nappe

Le premier critère consiste à connaître la dimension de la nappe que vous allez choisir. Pour le faire, mesurez votre table au centimètre près. Choisissez ensuite une nappe à une dimension supérieure à votre table. L’objectif est d’ajouter des bords de tous les côtés afin que votre nappe ne se glisse pas. Si vous optez pour une nappe épaisse, l’idéal est d’avoir une nappe ajustée à ses extrémités pour avoir un effet cristal transparent.

Effectivement, la forme de votre nappe devrait correspondre à votre table. Une table rectangulaire ou une table carrée serait plus facile à mesurer, tandis qu’une table ronde ou ovale serait plus compliquée à mesurer. Rassurez-vous, il est facile de trouver des nappes rondes ou ovales selon votre table, il suffit de choisir la dimension appropriée.

Résistance et efficacité

Le rôle d’une nappe est de pouvoir protéger efficacement votre table. Vous pourriez choisir une nappe transparente qui est imperméable et antitache. Elle doit être à entretien facile, lavable en machine ou avec un simple coup d’éponge ou de serviette. La nappe doit être assez solide pour ne pas être rayée par les assiettes ou d’autres ustensiles de cuisine. Il est aussi important que la nappe soit résistante à la chaleur pour supporter vos repas chauds et pour ne pas abîmer votre table.

Style et esthétique de la nappe

Les nappes transparentes peuvent être multicolores, unies ou imprimer des pois ou d’autres motifs. Choisissez la vôtre selon votre table, votre chambre ainsi que vos styles décoratifs. Par exemple, une table de salle à manger qui est déjà équipée d’une nappe brodée ou à coton bleu a juste besoin d’une nappe transparente sans coloris.

En revanche, pour une nappe en coton blanc, vous pouvez opter pour différent type de colories, mais aussi avec des motifs comme des carreaux, avec des figures géométriques ou imprimées d’un coquelicot ou d’une fleur de soleil. Pour la table de la chambre à coucher, choisissez votre nappe selon la couleur rideau, du linge de lit et de l’oreiller.

Son caractère transparent permet de voir la beauté de votre table ou la nappe en tissu qui la couvre. Ce sera une protection de table parfaite si votre table est ornée de belles sculptures ou que votre nappe est brodée. Il suffit de bien choisir la forme et la taille adaptées à votre table et de la poser.

L’épaisseur de la nappe

Les nappes transparentes ont une épaisseur variant entre 0,1 mm à 5 mm d’épaisseur. Normalement, sa qualité et sa capacité de protection ne devraient pas dépendre de son épaisseur. Les nappes fines comme une toile cirée sont très souples et transparentes alors que les plus épaisses sont plus résistantes et rigides. Les nappes épaisses sont mieux pour une utilisation en cuisine, ces dernières ne se froissent pas facilement. Le meilleur choix est celui qui arrive à assembler les deux qualités qui sont la transparence et l’épaisseur. Choisissez selon votre budget ainsi que de son utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:29