Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plaque Induction Avec Hotte Integrée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plaque Induction Avec Hotte Integrée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plaque Induction Avec Hotte Integrée !

Notre sélection de plaque induction avec hotte integrée

Guide d’achat plaque induction avec hotte integrée

Une plaque de cuisson à induction aspirante est la combinaison d’une table de cuisson et d’une hotte filtre de graisse et qui sert éventuellement à débarrasser les odeurs, les fumées ainsi que les vapeurs. Elles sont parfaites pour une cuisine ouverte. Les ustensiles de cuisson comme le wok, les poêles et les casseroles ou encore les cocottes sont utilisables avec ce modèle.

Les différentes modes d’aspiration des hottes intégrées

Il existe généralement deux modes avec une capacité d’extraction incroyable :

  • Hotte de cuisine à évacuation : elle aspire et rejette l’air. Il a un niveau sonore très faible. Par contre, la graisse reste à l’intérieur des filtres pour éviter qu’elles s’agglutinent dans la hotte.
  • Hotte de cuisine en recyclage : elle a pour fonction d’épurer l’air avant de le refouler dans la salle. Les filtres pour charbon s’occupent du traitement des odeurs. Elles sont équipées de filtres très simples à installer et qui ont besoin d’être changés régulièrement quand l’indicateur de saturation le demande.

Les principaux avantages de ces types de plaques

Contrairement à une plaque de cuisson gaz, la popularité des plaques à induction augmente. Il existe une grande différence sur la précision des cuissons de ces deux plaques. Une plaque gaz est plus difficile à entretenir qu’une plaque induction en raison de la structure des brûleurs.

Concernant la montée en température des plaques, celle de la plaque à induction peut changer très rapidement pour permettre une allure rapide des cuissons des aliments. À part le fait que le temps de cuisson est considérablement réduit, la qualité de cuisson est aussi au rendez. L’utilisation d’une plaque à induction permet de bien répartir la chaleur, offrant ainsi une bonne cuisson.

Les différents types de hottes

Les hottes sont des appareils qui disposent d’un système d’aspiration. Il existe plusieurs sortes de hottes destinées aux plaques de cuisson : hotte casquette, hotte décorative murale en acier ou en verre, hotte décorative inclinée en inox ou verre noir, hotte encastrable ou groupe filtrant ou groupe aspirant, hotte ilot placé au-dessus d’un îlot central, hotte casquette ou visière, hotte plan de travail placée dans un meuble spécial sous le plan de travail, hotte de plafond placée sous plafond, hotte tiroir ou télescopique, hotte escamotable et plaque induction avec hotte aspirante.

Les fonctions de sécurité que disposent ces modèles de plaque?

Les systèmes de sécurité de ces appareils sont remarquables. Elles indiquent la chaleur résiduelle, le verrouillage du bandeau de commandes s’applique à l’appui de plusieurs boutons. Elles possèdent une fonction anti-débordement. Pour prévenir la surchauffe, elles détectent tout ustensile ferromagnétique.

Des conseils pour un nettoyage efficace d’une plaque à induction avec hotte intégrée

  • Nettoyez toujours à l’aide d’une éponge humide et d’un chiffon la table de cuisson vitrocéramique. Évitez de vous servir d’une éponge abrasive. Ça risquerait de l’endommager.
  • N’oubliez pas de vous occuper des taches de graisse sur la plaque vitrocéramique, enlevez-les avec du liquide lave-vaisselle ou de la solution naturelle.
  • Les filtres doivent être nettoyés régulièrement. Si votre plaque de cuisson ne dispose aucunement d’indicateur de saturation, vous pouvez juste nettoyer le filtre à graisse et le filtre à charbon tous les deux à quatre mois.

Quelques critères pour choisir une plaque à induction avec hotte intégrée

Le choix n’est pas aussi évident, surtout quand vous n’avez jamais aspiré à en acheter auparavant. Avant d’acheter une plaque aspirante, considérer les critères d’achat suivants vous sera indispensable. Vous pouvez faire le comparatif de tous les produits en vous appuyant sur ce guide d’achat.

Foyers

Les plaques de cuisson à induction avec hotte aspirante possèdent généralement quatre foyers.

  • Foyers ayant des zones flexibles : on les appelle aussi foyers modulables. Il vous est possible de combiner plusieurs foyers ou de diviser un foyer en plusieurs zones selon vos besoins.
  • Foyers ayant zones libres : ils détectent d’une manière automatique la taille ainsi que la position de n’importe quel ustensile comme les casseroles ou les poêles que vous posez dessus.

Niveaux de puissance

Le niveau de puissance va dépendre de l’utilisation de la plaque. La puissance maximale pour une plaque induction est de 7200 Watts. Si vous voulez passer à une cuisson rapide, vous n’aurez qu’à augmenter sa puissance. Le temps de mijotage sera moindre avec une grande puissance.

Commandes

Les commandes des plaques sont généralement tactiles ou sensitives. Les commandes sensitives vous permettent d’avoir un emplacement soit frontal soit latéral.

Fonctionnalités

Avoir plus de fonctionnalités peut rendre les tables à induction plus pratiques. Il y en a celles qui possèdent généralement : un minuteur, une fonction boon, un anti-débordement et autres.

Marque

La marque est souvent négligée, cependant, elle est aussi un critère de choix essentiel. Les plus connus sur le marché de l’électroménager sont Scholtes et Airlux. En revanche, ce ne sont pas les seuls. Le coût d’une plaque à induction varie en fonction de la marque et du modèle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:30