Difficile de faire un choix pour votre nouveau Support à Bois De Chauffage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Support à Bois De Chauffage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Support à Bois De Chauffage !

Notre sélection de support à bois de chauffage

Guide d’achat support à bois de chauffage

Désormais, le chauffage au bois est devenu très populaire. Cela favorise l’utilisation des combustibles bois, des cheminées, de poêle à granulés, des poêles à bois, de chaudière à granulés à haut pouvoir calorifique, et d’autres appareils de chauffage. Ce sont des appareils de chauffage écologiques qui utilisent du bois bûche ou des granulés de bois ou même des briquettes et des bûches compressées. En hiver, le stock de bois de chauffage est nécessaire. Ces stères de bois encombrent pourtant le jardin. Mais pour que le bois compressé puisse bien prendre dans la cheminée, il doit être conservé dans un endroit sec et loin de l’humidité. Il faut donc conserver le bois d’allumage à l’intérieur et s’équiper d’un support à bois de chauffage ou l’installer dehors et le protéger de l’humidité.

Qu’est-ce qu’un support à bois de chauffage ?

Que ce soit du bois compacté, du bois séché, des briquettes de bois, du bois compressé, le bois est très prisé pour un usage sur système de chauffage, à cause de son fort pouvoir calorifique. Mais pour que le rendement énergétique puisse être satisfaisant, il est important qu’il vienne avec un faible taux d’humidité. Il faut donc trouver une manière de faire sécher le bois pour une combustion optimale.

Le support à bois de chauffage est un accessoire qui vous permet de stocker le bois de chauffage sec, pour votre cheminée ou votre poêle à bois. Le support à bois va assurer le rangement du bois de chauffage lorsqu’il est stocké. De plus, il est conçu pour maintenir le bois sec, et l’éloigner des petites bêtes. Le bois sec permet un allumage facile.

Cet accessoire de stockage de bois est généralement livré sous forme de kit de poteaux qu’il faudra monter afin de former un support à bois de chauffage. Il peut aussi être destiné pour un usage en intérieur. Il est également appelé support à bûches et est proposé sous différents matériaux : métal, acrylique, bois, résine. Le support à bois de chauffe offre plusieurs avantages. Il sert de range bûches et peut décorer la maison.

Pourquoi un support de bois de chauffage ?

Le bois de chauffage humide n’est pas idéal pour se réchauffer. Il sera difficile à allumer. La bûche doit être bien sèche, mais avec assez d’essence de bois. Pour conserver sa qualité, il faut bien le stocker. Le plus souvent, ce sont des bois de châtaignier, de chêne, de sapin, de hêtre, de bouleau ou de pin. Ce sont des types de bois avec un pouvoir calorifique élevé avec le minimum de taux de cendre. La pile de bois ne doit pas être exposé à l’humidité. Il est donc déconseillé d’empiler les bûches directement sur le sol.

Investir dans un range-bûche est une solution simple pour conserver une bonne qualité de bois de chauffage toute l’année. Non seulement, vous allez prévenir l’apparition des moisissures sur le bois de chauffage, mais il sera aussi protégé des intempéries. Le support à bois de chauffage assure aussi un accès facile et rapide aux bois de chauffage.

En gros, le rangement de bois de chauffage est un équipement indispensable pour ceux qui possèdent des appareils de chauffage à bois. Il peut être installé dans la maison ou dans le jardin. C’est un accessoire qui allie esthétique et pratique, surtout pour ceux qui ne disposent pas d’un grand espace de stockage.

Quel matériau choisir pour son rangement à bûches ?

Afin de choisir le matériau du support à bois de chauffage, il faut définir son utilisation. Est-ce qu’il va être installé à l’intérieur ou à l’extérieur. S’il est destiné pour une utilisation à l’extérieur, il doit être capable de protéger vos bûches de toutes les intempéries. À l’intérieur, il doit être décoratif. Pour cela, mieux vaut privilégier les matériaux comme l’acier et le métal. Ce sont des matériaux durablement robustes. Sur le long terme, ils proposent un bon rapport qualité prix. Que ce soit dans le jardin ou dans la maison, le support à bois de chauffage métallique peut ajouter une touche rustique à votre décoration d’intérieur.

Certains modèles de supports à bois de chauffage sont en bois traité autoclave. C’est un matériau qui résiste aux intempéries et aux insectes nuisibles.

Le support à bûche en pin est très prisé pour ses propriétés robustes et naturelles, à condition que ce soit du bois bien sec.

Comment choisir les dimensions du support ?

Si vous utilisez des systèmes de chauffage comme la cheminée ou le poêle à bois, vous utiliserez un volume considérable de bois d’allumage, donc un stockage à grande capacité.

Les dimensions de support de stockage sont soit en stère, soit en mètre-cube. Le volume de bois que représente l’ensemble des bûches est exprimé en mètre-cube. Les vides entre les bûches ne seront pas tenus en compte. Le stère considère ces vides. Il existe des supports à bois de chauffage de la taille d’un stère, deux stères ou cinq stères, voire plus.

A part cela, il faut aussi considérer la profondeur de l’abri. En effet, les bûches standards sont entre 30 et 50 cm de longueur. Et le prix du bois de chauffage varie d’un fournisseur de bois à un autre.

Plus besoin de couper vous-même vos bois pour du feu de bois. Pour acheter du bois pour le chauffage, commandez simplement chez un magasin de vente de bois. Vous pouvez aussi vous faire livrer depuis un fournisseur de bois. Selon vos besoins, vous pouvez y commander le volume de bois et le type de bois que vous recherchez : bois de chauffe, bois pellets, bois de chauffage compressé, bois dur, bois en vrac, bois coupé, bois bûche, bois sec, bois humide, granulé de bois, copeaux de bois, petit bois d’allumage, bûches de bois compressé, charbon de bois, etc. Les fournisseurs de bois peuvent même assurer la livraison à domicile de votre commande après votre achat de bois. Choisissez toujours du bois sec puisqu’il vient avec un taux de cendre réduit et moins de fumées lors de sa combustion.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-24 02:59:53