Site icon UNB Connect🔌

Quelle application rapporte le plus d’argent ?

Aujourd’hui, nous traitons nos smartphones plus comme un ordinateur personnel. Avec des applications de tous types sur nos téléphones portables, il n’est pas étonnant que les entreprises à l’origine de ces applications font beaucoup d’argent.

Si vous vous êtes déjà demandé quelles applications rapportent le plus d’argent. Si vous n’êtes pas sûr, il peut être difficile de trouver une réponse définitive car il existe différentes façons de mesurer cela et la collecte des données nécessaires n’est pas toujours possible. Toutefois, nous avons mis au point un guide rapide pour vous dire avec quelles apps actuellement gagner le plus d’argent et ce qu’ils font pour vous.

Instagram

Instagram est l’un des applications numéro un dans le monde des médias sociaux. Instagram permet à ses utilisateurs de prendre des photos de leurs activités quotidiennes et de les afficher librement. Lorsque les gens aiment une des photos qu’ils mettent sur le site, on leur donne un cœur. Cela signifie qu’un autre utilisateur a aimé sa photo. Il existe également des moyens de modifier les photos sur Instagram. C’est ce qui a d’abord attiré un grand nombre d’utilisateurs.

Cette application a été réalisée en octobre 2010 et a rapporté plus d’un milliard de euros. Il a bien plus de 100 millions d’utilisateurs et moins de 2 ans après sa création, il a été acheté par Facebook. En 2015, IG a fait 770 millions d’euros grâce aux recettes publicitaires et ce chiffre va passer à 5,8 milliards d’euros en 2020.

Angry Bird

Angry Bird est une application qui a été développée en décembre 2009. Jusqu’à présent, elle a rapporté plus de 250 millions de euros et plus d’un milliard d’utilisateurs y jouent régulièrement. Il a été l’un des meilleurs jeux jamais sortis pour l’iPhone et il existe maintenant un vaste marché pour les produits fabriqués par cette société. Ce n’est pas seulement l’application qui génère des revenus, car la vente de t-shirts sous licence et d’animaux en peluche associés à la marque est devenue une source importante de revenus. Cette application continue à rapporter beaucoup d’argent.

Autres jeux pour mobiles qui générent des revenus importants sont la saga des bonbons écrasés et le Choc des Clans, qui utilisent tous deux des achats dans l’application pour générer des revenus en utilisant un modèle dit « freemium » où le coût initial de téléchargement est nul.

Draw something

Draw something est une application amusante qui ressemble beaucoup au vieux jeu du Pictionary. Elle a été créée en février 2012. Il a rapporté plus de 200 millions de euros et compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Cette application avait fait tant d’argent en seulement 50 jours après sa création. Il a rapporté plus de 100 000 euros par jour avec 50 millions d’utilisateurs. Ce jeu est l’une des applications les plus lucratives qui existent.

Comment les applications gratuites gagnent-elles de l’argent ?

Il existe plusieurs moyens, mais les principales sources de revenus sont la publicité et les achats au sein de l’application. Si vous avez remarqué, il y a toujours d’autres avantages que vous pouvez acheter en même temps que le téléchargement gratuit de votre application.

Pour les jeux, vous pouvez acheter plus de pièces de monnaie pour jouer et de la marchandise. Sur Facebook, vous pouvez acheter de l’espace publicitaire pour vendre les produits que vous souhaitez promouvoir. Il y a toujours un moyen pour une société d’applications de gagner de l’argent et, avec la technologie qui explore la façon dont elle est, c’est peut-être une bonne affaire à laquelle se lancer.

 

Quitter la version mobile