Comment récupérer des photos supprimées de l’iPhone Android ?

Notre Sommaire :

À un moment ou à un autre, nous avons tous des photos accidentellement supprimées de nos téléphones portables pour s’en rendre compte une fois qu’il est trop tard. Cela peut être très perturbant, surtout si les photos n’ont pas été enregistrées sur l’ordinateur ou sur un disque dur externe.

Mais n’ayez crainte ! Dans cet article, nous allons discuter sur comment récupérer des photos supprimées sur iPhone et Android.

Les étapes à suivre :

1

En fait, si vous avez un iPhone, vous n’avez rien à craindre parce que votre téléphone stocke tout ce que vous avez supprimé au cours des 30 derniers jours. Pour récupérer des photos supprimées de l’iPhone, allez dans les albums de votre galerie de photos et cliquez sur le bouton dans le coin inférieur droit pour changer l’affichage en albums (en général). Une série de dossiers apparaîtra, dont un intitulé « Récemment supprimé ».

Une fois que vous avez trouvé votre photo effacée, appuyez sur le bouton dans le coin inférieur droit pour la restaurer. Le signal d’alerte affiché sur certaines photos signifie qu‘elles seront définitivement supprimés dans les 72 heures alors assurez-vous de les restaurer si vous ne voulez pas les perdre à jamais.

Comment récupérer des images supprimées de l'iPhone et d'Android - Étape 1

2

L’une des meilleures applications pour votre smartphone est Dumpster. Cette application n’est pas un grand mystère ; elle fonctionne de la même manière que la corbeille à papier de votre ordinateur. Tout ce que vous supprimez sur votre téléphone va dans la poubelle et vous pouvez restaurer vos photos, vidéos, chansons, etc.

3

La benne est un outil de prévention, ce qui signifie qu’elle ne sera pas utile si vous avez déjà supprimé vos photos avant de l’installer. Dans ce cas, vous pouvez essayer DiskDigger, une application pour iOS et Android. Cette application récupère les fichiers des unités de stockage, soit à partir de la mémoire du téléphone, soit à partir d’une carte mémoire microSD.

Il existe une version gratuite et une version payante, mais dans les deux cas, il est nécessaire d’installer un root sur votre appareil. Hexamob Recovery est une application similaire, à la différence qu’elle vous permet de récupérer des photos même après le formatage de votre appareil.

Comment récupérer des images supprimées de l'iPhone et d'Android - Étape 3

4

Si la photo que vous avez accidentellement supprimée était partagé sur WhatsApp ou Telegram. La récupérer est un jeu d’enfant ! Si vous l’avez partagé sur WhatsApp, ouvrez le dossier /WhatsApp /Mobile Media pour voir toutes les images que vous avez partagées, même si elles ont été supprimées.

Si vous utilisez Télégramme, allez dans les paramètres de l’application et activez la fonction d’enregistrement des photos téléchargées dans la galerie de photos.

Comment récupérer des images supprimées de l'iPhone et d'Android - Étape 4

5

Enfin et surtout, vous pouvez utiliser Dr Fone pour Android et Dr Fone pour iOS. Ce programme peut être téléchargé sur votre PC.

Il suffit de connecter votre appareil mobile à votre ordinateur avec un câble USB et de suivre les instructions données par l’application. La récupération de toutes vos photos peut prendre jusqu’à deux heures. Une fois le processus de récupération des images terminé, il vous suffit de sélectionner celles que vous souhaitez récupérer et elles seront enregistrées directement sur votre ordinateur.

Comment récupérer des images supprimées de l'iPhone et d'Android - Étape 5